Christian Eriksen réagit publiquement: «Je veux comprendre ce qu’il s’est passé»

Photo News
Photo News

Le monde du foot a tremblé de peur, samedi, en voyant Christian Eriksen s’effondrer à la suite d’un malaise cardiaque en plein match de l’Euro 2020 entre le Danemark et la Finlande. Ce lundi, La Gazzetta dello Sport a publié une interview du joueur danois évoluant à l’Inter. Néanmois, c’est son agent, Martin Schoots, qui a servi d’intermédiaire pour rapporter les réponses au média italien.

« Je me sens mieux maintenant, mais je veux comprendre ce qu’il s'est passé », a déclaré Eriksen. « Je tiens à vous remercier tous pour ce que vous avez fait pour moi. Je n’abandonnerai pas. » De fait, Christian Eriksen n’a jamais montré aucun problème cardiaque et les examens médicaux effectués jusqu’ici n’ont pas réussi à mettre le doigt sur ce qui aurait pu causer ce malaise.

Martin Schoots, l’agent, a ensuite apporté quelques précisions sur le Danois : « On a parlé ce matin (ce dimanche). Il rigolait, il était de bonne humeur et je l’ai trouvé en forme. Les médecins sont en train de faire des examens approfondis, il faudra du temps. »

Eriksen est surtout heureux face à l’abondant soutien qu’il reçoit à travers le monde. « Il était heureux, car il s’est rendu compte de tout l’amour autour de lui », poursuit l’agent. « Il a reçu des messages de tout le monde. Et il a été particulièrement touché par ceux de l’Inter. Il ne s’agit pas seulement de ses équipiers à Milan avec qui il a pu parler par messages, mais aussi des supporters. »

En observation jusque mardi ?

Concernant la suite, Martin Schoots précise à La Gazzetta dello Sport que son joueur devrait bientôt quitter l’hôpital. « Il restera encore en observation demain (ce lundi) et peut-être aussi mardi. Il est entouré de sa femme et de ses parents. Mais, dans tous les cas, il veut supporter ses équipiers contre la Belgique, jeudi. »

« De nombreux joueurs ne retrouvent le moral que maintenant, sachant que Christian ira bien », a réagi le sélectionneur danois, Kasper Hjulmand. « Christian se sent même prêt à jouer. Il a juste besoin de se reposer maintenant. Eriksen restera quelques jours en observation au Rigshospitalet de Copenhague, mais il est hors de danger. »

Foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Euro 2020