Brèves sportives régionales du week-end: Joël Mercier secrétaire général à la FJPWB

Brèves sportives régionales du week-end: Joël Mercier secrétaire général à la FJPWB

Balle pelote

Mercier secrétaire général à la FJPWB

Après les élections, le comité de la FJPWB a été constitué. C’est le joueur de Tourpes (N2), Sébastien Potiez qui a été élu président et Eric Bremeels trésorier. Le sociétaire du cercle de Floreffe, Joël Mercier devient secrétaire général. Fabrice Cassart sera un des représentants à la FNJP, comme le joueur de Ligue d’Evrehailles Damien Famelart.

Handbike

Top 25 pour Toussaint

L’Yvoirien Louis Toussaint s’est classé 25e du contre-la-montre et 22e de la course en ligne dans sa catégorie MH3 lors des Mondiaux de paracycling disputés sur le circuit d’Estoril (Por).

Cyclisme

Sorli 12e à Glabbeek

Les courses pour jeunes ont repris ce samedi, notamment du côté de Glabbeek. Chez les juniors de 1ère année, le Saint-Aubinois Esteban Sorli signe une belle 12e place au terme d’un sprint massif. Le Sombreffois Baptiste Snoeks finit dans son sillage, au 14e rang, juste devant le Biesmois Maxence Place, arrivé 15e. Lucas Jacques s’est, quant à lui, élancé dans le peloton 2e année, avec une 41e place.

Mertens 56e à Nijlen

Le beau programme estival s’est poursuivi, ce dimanche, pour Fiona Mertens, à l’occasion du Flanders Diamond Tour, une course d’un jour estampillée UCI. La Beaurinoise arrivé 56e à Nijlen.

Charlier abandonne à Hoofdreeks

De son côté, Romain Charlier reprenait le chemin de la compétition à l’occasion de la course de Hoofdreeks. Le cadet de Loyers n’a pas réussi à rejoindre l’arrivée.

Chute pour Navez

En Wallonie, la localité de Rigenée a rassemblé les catégories d’âge dans une seule et même joute, où le Martouzinois Augustin Surahy décroche une 30e place évitant de justesse une chute massive où a été impliqué Tristan Navez, lors de l’emballage final. Aucun dégât à signaler.

Baseball

Division 3A

Andenne Black Bears – Brussels Kangaroos 2 10-9

Division 4C

Namur Angels 2 – Braine Black Rickers 2 4 – 27

Andenne Black Bears 2 – Liège Rebels 2 6-23

Aussi en Sport régional