Brèves: Chebaiki arrive en P1 à Belœil, Hindricq dans l’exercice chronométré

Il quitte l’USGTH.
Il quitte l’USGTH. - T.Da.

Football

Hocine Chebaiki à Beloeil

Martin Frise ayant décidé de mettre un terme à sa carrière, Beloeil devait retrouver un défenseur central d’expérience pour guider ses troupes jusqu’au haut de tableau ambitionné. Et l’Union a réussi à dénicher une vieille connaissance du foot national et provincial. Hocine Chebaïki, qui a fait les beaux jours de Mons ou encore de Renaix avant de revenir jouer dans la région du Centre et de Mons, portera le maillot beloeillois la saison prochaine. Même s’il approche des 45 ans, Hocine s’entretient toujours correctement et est donc en forme. il a déjà repris les entraînements avec l’Union.

Handbike

Hindricq a connu

un ennui mécanique

Après l’épreuve relais mercredi, Christophe Hindricq était à nouveau en action sur le circuit d’Estoril au Portugal à l’occasion des championnats du monde de paracyclisme. Le citoyen de Pommerœul vise la qualification pour les Jeux, mais ce vendredi, lors de l’exercice chronométré individuel, il n’a pu faire mieux qu’une septième place. En cause, un problème mécanique au mauvais moment. Il a en effet déraillé, alors que l’assistance n’est pas permise sur le circuit.

Décidément, marqué pas de chance pour le champion hennuyer! Pour rappel, dans sa course à la qualification olympique, il avait aussi connu une crevaison lors de la coupe du monde d’Ostende, alors qu’il était en lutte pour le podium dans la course en ligne.

C’est justement sur cette dernière épreuve, dimanche, que Christophe Hindricq montrera à nouveau toute sa motivation, pour une course de cinquante kilomètres, soit cinq tours du circuit d’Estoril, où le vent, s’il est présent, peut jouer un rôle déterminant.

E.Co.

Aussi en Sport régional