L’ancien joueur du Standard Edmilson Junior bientôt naturalisé par le Qatar?

L’ancien joueur du Standard Edmilson Junior bientôt naturalisé par le Qatar?
Photo News

Le phénomène n’est pas nouveau, c’est même devenu une habitude du côté du Qatar. Depuis de nombreuses années maintenant, les clubs du pays de la péninsule arabique tentent d’attirer de jeunes joueurs prometteurs, souvent à coups de contrats très lucratifs, dans le but d’un jour espérer les naturaliser. Une manière de faire progresser bien plus vite le football dans ce pays.

Et, selon les informations de nos confrères de la DH, les dirigeants qatariens pensent à Edmilson Junior pour intégrer leur sélection nationale. Depuis 2018, date de son arrivée à Doha, l’ailier belgo-brésilien réalise de très belles performances sous le maillot d’Al-Duhail. Au point d’inciter le pays qui l’accueille à le naturaliser. Ce qui permettrait à l’ancien du Standard de prendre part à la Coupe du Monde 2022 qui se disputera là-bas. Certainement sa seule chance, d’ailleurs, de participer à la prestigieuse compétition, puisque ses chances de sélection avec la Belgique sont désormais presque nulles…

Toutefois, ce ne sont toujours que des hypothèses. En effet, le joueur de 26 ans n’aurait pas encore été contacté par la fédération.

Foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard