Belgian Cats: Ann Wauters ne sera pas sélectionnée pour la Belgique à l’Euro

@News
@News

«  Ann a une forte personnalité et une voix qui compte dans le vestiaire : son leadership va nous manquer… » Emma Meesseman, qui est devenue la star des Cats, situe bien le rôle auquel l’ex-ambassadrice du basket féminin belge a dû se résoudre à mesure que ses genoux meurtris trahissaient ses 40 ans. Ann Wauters restait la capitaine de la sélection, mais sur le terrain, son impact se limite à quelques relais, écrans ou rebonds que son expérience lui autorise. Elle ne peut plus galoper ni s’élever et manque de rythme dès lors qu’elle n’évolue plus en club depuis deux ans, malgré les programmes individuels auxquels cette grande Dame s’astreint avec une seule motivation : refermer sa fabuleuse carrière aux Jeux olympiques cet été !

« Cela reste mon objectif et je vais tout faire pour y arriver », a-t-elle déclaré, tout en confiant « sa grande déception » de ne pas être sélectionnée pour l’Euro que la Belgique entame le 17 juin à Strasbourg avec l’ambition d’y conquérir une deuxième médaille. « Nous avons pris cette décision difficile après consultation du staff et d’Ann elle-même », explique le coach national Philip Mestdagh, confronté pour la première fois à des choix cornéliens tant la concurrence s’est aiguisée au sein d’un vivier d’internationales où la progression de Serena-Lynn Geldof et Becky Massey en font de légitimes prétendantes à une sélection dans les douze joueuses retenues pour l’Euro.

« Le programme chargé de cet été nous oblige à surveiller de près la charge de travail de nos joueuses. Nous avons de grandes ambitions et tous les détails sont extrêmement importants. L’intention reste néanmoins de préparer Ann davantage encore en vue des Jeux, notamment via un travail individuel, dès le départ pour Strasbourg. » Mais si les Cats réussissent leur Euro et qu’aucune blessure n’intervient, les places seront encore plus chères… S.Dr.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :BelgiqueStrasbourg
Aussi en Basket