Au Luxembourg, une série d’agressions intrigue la police: «ils avaient des ballons»

Au Luxembourg, une série d’agressions intrigue la police: «ils avaient des ballons»

Plusieurs médias luxembourgeois rapportent ce lundi une agression qui s’est déroulée en début de week-end près du parc Kinnekswis, le parc municipal de Luxembourg-ville.

Vendredi, vers 22h, deux adolescentes sont tombés dans un guet-apens. Une affaire de vol serait à l’origine de l’agression. « Un groupe de 5 à 10 jeunes âgés de 16 à 18 ans », selon la police, aurait violamment pris à partie les deux ados, dont l’un a fini la soirée à l’hôpital.

Ce lundi, la police grand-ducale a lancé un appel à témoins pour retrouver le groupe d'agresseurs. Les adolescents étaient vêtus d'un pull à capuche, de gilets et se promenaient avec... des ballons. « Ils portaient les mêmes ballons », indique un communiqué de la police. On fait allusion ici non pas à des ballons de foot, mais des ballons de baudruche, sans doute gonflés à l’hélium.

La bande aurait sans doute commis d’autres faits de violence plus tôt dans la journée de vendredi, notamment des vols à l’arrachée.

« Dans ce contexte, la police recherche des témoins du crime ou des indices sur l'identité des auteurs », indique la police.

Toute information peut être communiquée au (+352) 244 40 1000 ou par mail Police.LUXEMBOURG@police.etat.lu.

Notre sélection vidéo
Aussi en GRAND-DUCHÉ