«Des gens bien», une série qui sera bientôt tournée dans plusieurs communes du BW

Photo prétexte.
Photo prétexte. - ISOPIX

« C’est l’histoire d’un couple qui monte une arnaque à l’assurance-vie, d’un flic qui meurt avant de les arrêter et d’une courtière en assurance qui est la seule à y voir clair. C’est l’histoire de gens bien qui ne voulaient faire de mal à personne. » Voilà, en quelques mots, le résumé de la série franco-belge qui sera prochainement tournée dans nos contrées.

« Des gens bien » – c’est son titre – est une production du réalisateur belge Matthieu Donck qui se déroulera en six épisodes. Ce réalisateur de cinéma et scénariste de bande dessinée était également à l’origine de la série policière La Trêve diffusée sur Netflix et dont la sortie de la première saison remonte à février 2016. Avec ce nouveau projet artistique, Matthieu Donck s’associe une nouvelle fois aux réalisateurs belges Benjamin d’Aoust et Stéphane Bergmans pour proposer une série de fictions dont la sortie est prévue pour le mois d’octobre 2022.

Du 1er juin au 13 août 2021, une partie du tournage « Des gens biens » aura lieu dans plusieurs communes du Brabant wallon. C’est notamment le cas de Waterloo, Braine-le-Château, La Hulpe, Clabecq (Tubize) ou encore Wavre. Pour ce faire, l’équipe de production est à la recherche de figurants pour les scènes tournées dans la jeune province. Une dizaine de profils variés sont recherchés, cela va de la sage-femme, au client d’un Hypermarché en passant par un employé de banque.

Si vous souhaitez prendre part au casting et, qui sait, démarrer une carrière cinématographique, n’hésitez pas à vous inscrire via le lien suivant : https://casting7.com/projets/des-gens-bien.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW