Namur: nous avons goûté la Houppopop, en vente depuis ce vendredi

La Houppopop, probablement la seule glace à la bière sur bâtonnet en Belgique.
La Houppopop, probablement la seule glace à la bière sur bâtonnet en Belgique. - C.H.

Nous vous en parlions il y a une semaine : Julie et Pascal Bodart, les créateurs des glaces bio sur bâtonnets ‘Hopopop’, viennent de lancer la ‘Houppopop’. Il s’agit d’une glace sur bâtonnet également mais parfumée à la Houppe. Un plaisir légèrement alcoolisé et 100 % namurois.

La Houppopop est en vente.
La Houppopop est en vente. - C.H.

Annoncées la semaine dernière, les Houppopop sont en vente depuis ce vendredi 14 mai. Selon la page Facebook de la glace, on peut commencer à en trouver dans une quinzaine de points de vente, comme Silo (Jambes), le Match de Wépion, la Baraque à Vrac (Thuin) ou encore les coopératives Paysans-Artisans et Cocoricoop. Les bâtonnets se trouveront aussi dans quelques semaines dans 5 points de vente supplémentaires, comme la Tchaboterie (Rochefort) ou la Flobette (Furfooz).

La carte des points de vente se trouve sur le site internet d’Houppopop.

Une amertume qui peut surprendre

Profitant du lancement de sa commercialisation, nous avons goûté la Houppopop. Attention, les agrumes utilisés pour sa fabrication lui donnent un côté fort amer. Cela peut surprendre, surtout quand on est habitué à l’association ‘glace = sucre’. Pour avoir bu une Houppe juste après, on trouverait la bière presque douce.

Le goût de la Houppe, justement, se retrouve assez bien dans la Houppopop. Petit conseil : il faut toutefois laisser fondre la glace en bouche et ne pas la dévorer trop vite pour vraiment profiter des arômes.

Si c’est clairement une glace d’adulte, on peut parier que la Houppopop fera du bien les jours chauds d’été, en terrasse. Son amertume devrait alors rafraîchir encore plus.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR