Bruxelles Mobilité cherche artistes pour décorer la trémie de tram boulevard Reyers

La trémie des trams 25 et 7, près de la place Meiser.
La trémie des trams 25 et 7, près de la place Meiser. - Bruxelles Mobilité

Après la réalisation des projets de street art sur les trémies des boulevard Jamar et Boulevard du Midi (entre les stations Lemonnier et Gare du Midi) et les trémies avenue de la Liberté et avenue de Jette (Station Simonis), Bruxelles Mobilité et la Stib proposent maintenant aux artistes de réfléchir à un projet d’habillage de la trémie Meiser située sur le boulevard Auguste Reyers entre la station Diamant et le rond-point Meiser.

L'appel s'adresse à toutes les personnes majeures, individus ou collectifs, qui pratiquent l'art urbain mural.

Les trémies sont les ouvertures dans le sol et les rampes qui permettent aux trams de circuler entre la surface et le sous-sol. L’objectif est de valoriser ces espaces « perdus » et mieux intégrer les trémies dans leur environnement.

Le choix des projets s'effectue sur plusieurs critères : l’adéquation de l’œuvre avec l’environnement urbain ; le concept, les intentions artistiques du projet ; la faisabilité technique et la durabilité de l’œuvre (au moins 5 ans) ;

la dimension sociale et, si possible, participative.

Le lieu concerné est donc la trémie des trams 25 et 7, située boulevard Auguste Reyers, à proximité directe du rond-point Meiser.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Jette (Bruxelles-Capitale)Bruxelles (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES