Quatre prévenus poursuivis pour avoir prostitué des jeunes filles mineures à Liège

Quatre prévenus poursuivis pour avoir prostitué des jeunes filles mineures à Liège
S.P.

Plusieurs affaires de prostitution de jeunes filles mineures d’âge avaient été mises à jour par le parquet de Liège à la fin de l’année 2020. L’une d’elles concernait quatre individus qui avaient organisé la prostitution de quatre jeunes filles âgées de 15 et 16 ans entre novembre 2019 et décembre 2020.

Les prévenus âgés de 19 à 26 ans publiaient des annonces sur «Quartier-Rouge», un site d’annonces liées aux rencontres érotiques ou d’escorte. Les prestations des jeunes filles étaient organisées dans des hôtels ou des locations réservées sur la plateforme Airbnb.

Les quatre prévenus, dont un est actuellement en fuite, devront répondre de préventions de traite des êtres humains, incitation à la prostitution, exploitation de la prostitution, faux et usage de faux ainsi que publicité dans le cadre de la prostitution et association de malfaiteurs.

L’affaire a fait l’objet d’une première audience de fixation devant le tribunal et sera examinée au fond à partir du 26 mai. Deux audiences ont été réservées pour l’instruction et les plaidoiries

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)
Aussi en Faits divers liégeois