Breaking Bad: deux professeurs de chimie arrêtés

Breaking Bad: deux professeurs de chimie arrêtés
Clark County Sheriff's Office

Le vendredi 15 novembre 2019, les professeurs de chimie de l’Université d’État Henderson, Allen Rowland, 40 ans et Bateman, 45 ans, ont été arrêté et inculpé de produire de la méthamphétamine.

Cette histoire fait écho à la série américaine sortie en 2008, Breaking Bad dont l’histoire est celle d’un professeur de chimie qui découvre qu’il est condamné après le diagnostic d’un cancer. Ce dernier décide alors de faire de la « crystal meth » avec son ancien élève devenu dealer, Jessie Pikman, afin de gagner un maximum d’argent pour mettre sa famille à l’abri.

AMC

Selon, Tina V. Hall, la directrice exécutive du marketing et de communications de l’Université, le 8 octobre, un laboratoire a été fermé à cause d’une odeur chimique indéterminée. Les tests ont alors révélés un taux élevé de chlorure de benzyle qui inhalé, peut entraîner une irritation de la peau, des yeux et des voies respiratoires.

Selon Eric E. Simanek, un professeur de chimie universitaire du Texas : « Le chlorure de benzyle est produit chimique peu coûteux et polyvalent qui est utilisé pour fabriquer de nombreux autres médicaments et molécules utiles. »

Plus encore, selon Stephen J. Madison, un membre de la faculté de chimie de l’Université Quinnipiac à Hamden, le chlorure de benzyle pourrait être utilisé pour faire de la méthamphétamine.

Les deux hommes ont été mis en congé administratif le 11 octobre et pour l'instant, aucune date n'a été fixée pour leur comparution devant le tribunal.

Notre sélection vidéo
Aussi en FUN BUZZ